Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 19:55

Coup de cœur total ! ses restaurants japonais  sont encore peu médiatisé, Idéal pour aller passer une  agréable soirée en amoureux, entre amis ou tout simplement seul, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder.
La salle n'est pas énormissime, mais l'espace est bien réparti.


Il n'y a pas plus convivial comme concept !
On finit par parler aux voisins assis autour de la table, ce carré qui se forme où tout le monde voit le chef œuvrer ne peut empêcher le croisement des regards et les débuts de conversation.

 

On utilise de l'huile de soja pour la cuisson. C'est la chaîne de restaurants japonaise Misono qui est à l'origine de ce style de cuisine, introduit en 1945.


La décoration joue la simplicité zen, pas de fioritures ou de clichés asiatiques, éclairage tamisé jouant entre celui du plafond et celui des tables à plaque chauffante.

En dehors du mode de la cuisson qui saisit de façon remarquable viandes, fruits de mer et légumes en leur conservant moelleux et saveurs, c'est aussi un spectacle qui ravit toujours les convives.

Passionné et agile, le chef  aime faire partager son goût pour la cuisine japonaise.

Jonglage de poivrières, sauts de tofu et de légumes, queue de crevette guillotinée : autant de petits tours qui animeront la soirée, sans non plus tomber dans le piège de faire de la préparation de votre plat un cirque !

On retrouve bien entendu les grandes thématiques de la cuisine japonaise : les tempuras, les sushis et sashimis, maki ou california...

Côté viandes, le Teppanyaki se présente avec soit du poulet ou faux-filet de bœuf  ou filet

Le plat est toujours accompagné de petits légumes sautés sur plaque avec un mélange de sauces parfumées.

 

Côté poissons et fruits de mer, le choix est plus vaste : Gambas, Saumon, Saint-Jacques et même Homard entier vivant (selon arrivage).

 

Côté dessert, les japonais ne sont jamais des champions du genre.
On vous conseillera pour le fun de prendre la Crêpe au thé vert flambée, garnie d'une salade de fruits frais.
C'est peut être le seul point faible de la maison, le dessert ne souffre d'aucun reproche, mais à côté des explosions de saveurs du repas, le soufflet retombe un peu.
Autres desserts a la carte : le Beignet de banane à la noix de coco flambée les Lychees au sirop ou le Mystère flambé (très Chinatown).

 

 restaurants en France

 

 

vidéo d'avant gout

 

 

teppanyaki-resto-japonais.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon