Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:09

Quatorze personnes dans un bureau de 50 mètres carrés, une petite application rassemblant quelques 30  millions d’utilisateurs d’Iphone (bientôt autant sur Android) et cinq millions de photos téléchargées valent donc un milliard de dollars. C'est en tout cas le message que vient de faire passer Facebook en rachetant Instagram.


En effet le 9 avril 2012 Mark Zuckerberg en personne s’est chargé de l’annonce de cette acquisition directement sur son profil. 

D’après lui l’acquisition ne change en rien le fonctionnement du service pour le moment, il sera toujours possible de publier vos photos sur les autres réseaux sociaux. 

En tout les cas une telle acquisition aura créé un véritable ras de marée sur le net.-

N’étais ce pas prévisible ?

Facebook est depuis longtemps la plus grosse plateforme de partage de photos, les photos font vivre Facebook. En février, plus de 250 millions de photos par jour ont été postés.


Pour la petite histoire Instagram est une application, disponible sous Ios depuis octobre 2010 et apparue sous Android il n’y a qu’une semaine.

Instagram a fini par devenir un réseau social à part, avec une vaste base d’utilisateurs tous aussi séduits les uns que les autres.

Un million de téléchargements dès son premier jour sur le Play Store, mardi dernier, le rush constaté sur Android est peut-être la raison-même du déclenchement de l’achat.


L’autre facette de cette acquisition, c’est l’entrée en bourse de Facebook, certainement dès cette année. Une fois celle-ci effectuée, il faudra que le réseau social fasse ses preuves auprès de ses investisseurs et parvienne à en convaincre de nouveaux à acheter ses actions.


Le mobile étant est la principale source pas encore assez exploitée par le réseau social lui posant même quelques problèmes (Facebook  a avoué en février que sa décision de n’afficher aucune publicité dans ses applications avait rendu difficile la façon de générer des revenus depuis cette plateforme, depuis des publicités sont  insérer dans les fils d’actualités des ses utilisateurs mobiles.).


Si Facebook parvient à monétiser ses clients mobiles les revenus devraient être d’une ampleur déconcertante, et l’acquisition d’Instagram pour “seulement” un milliard de dollars prendra ainsi tout son sens. 

Enfin, cette étroite liaison entre Instagram et le réseau social permettra à Facebook de savoir quelles sont les personnes dont vous aimez les photos ; mais aussi où et quand vous avez pris une photo. En règle générale, vos photos définissent votre personne, vos plaisirs et passions.

Générant alors énormément de nouvelles données à Facebook, qui pourra de ce fait évaluer et sélectionner de manière encore plus précise les publicités susceptibles d’attirer votre attention.


Affolement sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs suppriment leur compte Instagram.

La plupart d’entre eux expriment leur crainte de voir leur service préféré transformé, voire saboté, de plus Le fait que Facebook est en  possession leurs photos ne semble pas les enchanter.

De nombreux sites permettant de récupérer ses photos envoyées sur Instagram et de supprimer son compte commencent ainsi à voir leur trafic augmenter. 

 

instagram3.jpg

  + d'info


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon