Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 00:01

 

 

action-Facebook.jpg

 


 

Rien ne va plus pour Mark Zuckerberg depuis son entrée en bourse – de plus en plus d’actionnaire veulent sa tête en le pressant par des appels à la démission de plus en plus fortes.

 

L'action Facebook est passée vendredi sous la barre psychologique des 20 dollars, alors qu'elle était fixée à 38 dollars en mai dernier.,et depuis de plus en plus d’investisseurs appellent à la démission du CEO Mark Zuckerberg.



Ils lui reconnaissent son rôle pour la construction d’un réseau social qui a permis de rassembler plus de 900 millions d’utilisateurs, mais ils estiment que Zuckerberg n’est pas la personne qu’il faut pour permettre à la société de consolider sa position.



Ce sont surtout les petits porteurs qui ont perdu beaucoup d'argent lors de l’introduction en bourse de Facebook.



Nathan Vardi de Forbes rappelle qu’en conservant la majorité des parts de la société, Zuckerberg s’est autorisé à ne pas accorder trop d’importance au cours de l’action.



Le blogueur Charles Payne estime que Zuckerberg ne l’a pas convaincu lors de la « conference call » durant laquelle il a communiqué les résultats très décevants de la société la semaine dernière.

«D'un côté, Mark Zuckerberg essayait de se montrer décontracté, et de l’autre, de se donner des airs de vétéran aguerri. C’était nul. Comme l'introduction en bourse. Et ce que je ne comprends pas, c'est comment tant de gens peuvent continuer à accuser les banques d'investissement, tandis que « Zuck » n’est pas inquiété. On peut encore rouler des gens… »



« Facebook a besoin d’un nouveau CEO », déclare John Abell Sur Reuters.


« Facebook n'a pas besoin d’un nouveau CEO, c’est Reuters qui a besoin d’un nouveau journaliste spécialisé dans les Techs », assène Sarah Lacy sur Pando Daily. « Zuckerberg a su recruter et licencier jusqu’à ce qu’il se soit constitué une solide équipe de cadres pour compenser ses faiblesses. Il a su réagir avec intensité lorsque des utilisateurs ou des salariés se sont plaints. Il a su refuser les propositions de rachat de 1 milliard de dollars qui aurait pu lui permettre de dépasser ses rêves de richesse. Ce sont des choses que font les CEO. Et Mark Zuckerberg les a faites bien mieux que n'importe lequel de ses contemporains ».



Sur CNET, Charles Cooper prend aussi parti pour Mark Zuckerberg : « Il a su mener Facebook là où elle se trouve aujourd'hui. Il n'ya aucune raison qu’il ne puisse pas la mener vers des choses encore plus grandes à l'avenir, s’il sait rester lui-même.



Depuis l'introduction en bourse de Facebook, Zuckerberg a lui-même perdu plus de 9 milliards de dollars,rappelle le Los Angeles Times. Rien que jeudi dernier, sa fortune a perdu 423 millions de dollars. Désormais, la valeur des parts de Zuckerberg est évaluée à 10,2 milliards de dollars.

 

 

 

aaaaa j'en veux plus


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le pauvre !! c'est lui l'instigateur !! quel remerciement-<br /> bon dimanche-<br /> les portes de mon château te sont grandes ouvertes-
Répondre

  • : Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon