Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 12:01

 

 


 

Aujourd’hui, de plus en plus d’ouvrages et de spécialistes de la santé dénoncent la toxicité d’un grand nombre d’additifs alimentaires (aspartame – aluminium – additif – colorant….), qui tout en étant autorisés, sont souvent dangereux pour notre santé, peu testés mais très utiles pour les industriels.

 

Un grand nombre de ces additifs sont chimiques et rajoutés intentionnellement par les industries agroalimentaires. Notre corps n’est pas fait pour en consommer d’aussi grandes quantités et encore moins celui de nos enfants.

 

Afin de mesurer la toxicité des additifs, les études sont en général faites sur

des animaux de laboratoires (qui ne réagissent pas comme l’homme) à qui l’on

administre un seul additif à la fois. Mais voilà, l’espèce qui elle, n’est pas souvent

testée en laboratoire et qui est la SEULE à consommer une multitude d’additifs et ce jusqu’à sept kilos par an et par individu, est : l’ESPÈCE HUMAINE !

 

Notre corps n’est pas fait pour en consommer d’aussi grandes quantités et encore moins celui de nos enfants. (Un enfant élevé dans un pays dit « développé » pourrait consommer jusqu’à 100 additifs alimentaires différents par jour !)

 

En tant que consommateur nous n’avons pas le temps  de lire la trop discrète liste des ingrédients, écrite en caractères minuscules sur des millions d’emballages, qui pèsent parfois plus lourds que l’aliment qu’ils contiennent, et d’ailleurs qui ne veut pas dire grand-chose pour nous (exhausteur - édulcorant - glutamate….)

 

Comme nous pensons que tout ingrédient nocif pour notre santé ne « SERAIT PAS » autorisé par les autorités - nous faisons confiance.

 

Lorsque ces personnes-là grossissent, on les encourage à acheter des

produits « sans sucres », à « 0 % », voire « allégés », ou même certains édulcorants

de synthèse en poudre ou en sucrettes afin d’éviter le sucre. Et souvent,

ces personnes grossissent encore plus et le « cycle infernal » continue,

au risque de voir la santé de ces consommateurs innocents se dégrader plus ou

moins rapidement et sans aucune méfiance de leur part.

 

Fait encore plus grave : aujourd’hui des bébés naissent avec des traces de produits chimiques dans leur sang (rapports de Greenpeace / WWF), il est alors grand temps de tirer la sonnette d’alarme ! Et de tout faire pour préserver la santé des générations les plus jeunes, car elles représentent notre avenir.

 

Il faut donc enfin comprendre qu’en ce qui concerne la nourriture : ce n’est

pas parce qu’un aliment industriel a un goût irrésistible qu’il est forcément

BON pour VOTRE SANTÉ ! En effet, les arômes artificiels et les exhausteurs

de goût comme le E621 par exemple sont peut être « passés par là » afin de

vous tromper.

 

Via :

rts

editions-dangles

generation-clash

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon