Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 15:56

Bientôt les  fêtes de Pâques les petits œufs cachés pour les enfants moment fabuleux à passer en famille, de plus de nouvelles études confirment les bienfaits de cet "aliment douceur" qui est le chocolat -

 

En effet trois récentes  études annonce que le chocolat aurait pour effet avec une consommation régulière d’avoir un rôle protecteur vis-à-vis des accidents vasculaires cérébraux ou AVC (en tout cas chez les femmes), ces conséquences sont bénéfiques pour le cœur et les vaisseaux et elle augmenterait la mémoire ainsi que les capacités d'apprentissage (ami étudiant n’hésitez plus….)


Les travaux cités proviennent de revues scientifiques sérieuses. Alors, ne gâchons plus notre plaisir...

 

Concernant  l'AVC, l’étude a utilisé pour cela les résultats de 39 227 Suédoises recrutées dans le cadre d'une surveillance mammographique entre 1998 et 2008. Un questionnaire comportant 350 questions sur les habitudes de vie, l'état de santé et les antécédents - dont un auto-questionnaire alimentaire -

 

Les résultats prouveraient que  le risque diminue nettement avec une consommation supérieure à 50 grammes par semaine (une tablette c’est environ 100 gr.).


 Et ce sont les femmes ayant une pression artérielle normale et consommant en moyenne 66,5 g de chocolat par semaine qui bénéficient le plus de cette possible prévention par le chocolat.

 

Même le cœur est concerné.


Les effets cardioprotecteurs  sembleraient liés à l'épicatéchine. Ce micronutriment est présent en quantité importante dans le cacao, le vin rouge et le thé vert. Ses effets bénéfiques pourraient s'expliquer par son action sur les mitochondries, véritables petites usines contenues dans les cellules où se déroulent les grandes combats métaboliques.

L’épicatéchine du chocolat noir serait à même de corriger le mauvais fonctionnement des mitochondries impliqué dans des affections chroniques comme le diabète, l'hypertension et les maladies coronariennes.


De plus les flavonoïdes  que l'on retrouve aussi dans le thé vert et les myrtilles, suscitent l'intérêt des chercheurs en raison de leur impact positif sur les performances cognitives.

Plusieurs flavonoïdes sembleraient capables d'empêcher la progression d'un modèle de maladie d'Alzheimer chez les rongeurs.


Attention cette étude est tout de même à prendre avec précaution.

 

chocolat.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon