Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 05:54

 

 

 

Tout comme son homologue pétrolière, qui à l’exception notable de Total lorgne les hydrocarbures de l’Arctique et entend bien les exploiter au maximum au risque d’attenter gravement à l’écosystème, l’industrie gazière n’a pas son pareil pour créer la polémique…

 


Les associations de protection de l’environnement ont de quoi l’avoir saumâtre. Les riverains concernés aussi, en particulier ceux dont des proches reposent dans les cimetières ciblés.


D’emblée, une question se pose : jusqu’où s’arrêteront-elles ? Elles, ce sont les toutes-puissantes entreprises gazières américaines, assoiffées d’hydrocarbures et de gazodollars au point de vouloir désormais exploiter les importantes – et lucratives – quantités de gaz naturel que renferment pléthore de cimetières du Colorado, du Mississippi et de l’Ohio.


Reprise par notre consoeur du Monde Audrey Garric sur son blog, l’information émane de l’Associated Press, à laquelle il n’a pas échappé que lesdites compagnies prospectent déjà dans les églises, les jardins privés, les parcs et les terrains de jeu. Un pas supplémentaire dans l’indécence serait franchi si elles venaient à assouvir leur dessein morbide.

Les pouvoirs publics ont certes la possibilité de légiférer et d’y mettre un veto, mais les intérêts financiers en jeu sont là aussi considérables. Le tapis rouge déroulé à l’exploitation des gaz de schiste n’augure par ailleurs rien de bon et force est de reconnaître que, d’une façon générale, les énergies fossiles continuent de tenir fermement le haut du pavé de l’autre côté de l’Atlantique.

 

gaz-de-schistes-danger.png


 

j'en veux +

 


Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

LADY MARIANNE 06/11/2012 09:05

on joue les apprentis sorciers--- pas de recul pour connaitre les effets --
et on va bouleverser le sous sol, qui va répondre à nos attaques-
pas facile de rester prudent- des emplois à la clé !

savoircomprendre 06/11/2012 12:27



des emplois pour qui et comment ?



  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon