Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 01:54

 

 

 

Jonathan Hauser, un architecte allemand, a un projet grandiose celui de faire construire le premier hôtel sous-marin et a déclaré posséder les fonds budgétaires pour venir à bien de son projet et construire donc cette véritable Atlantide des temps modernes en Mer de Chine méridionale ; pour un prix astronomique           d' environ 175 millions d’euros.

 

 

La structure principale de la construction devrait mesurer 135 mètres sur 70. Les travaux devraient d’ailleurs débuter l’année prochaine en Europe pour être ensuite amené en Chine par voie marine.

 

Pour les plus dubitatifs quant à la sécurité de ce projet, l’architecte a expliqué que la structure sera retenue par cinq points d’ancrage donnant donc à l’établissement une souplesse qui limitera la résistance au vent et au courant pour éviter toute cassure.

 

Jonathan Hauser a voulu montrer son amour pour l’écologie en arguant le fait que cette véritable ville sous-marine “ne bouleversera pas l’éco-système et sera autonome“. En effet, le bâtiment sera alimenté par des panneaux solaires et le système de refroidissement devrait fonctionner, lui, grâce à l’eau de mer. De plus, les navette amenant les clients seront dotées de moteurs électriques.

 

Mais, bien entendu, comme tout hôtel de luxe le prix n’est pas abordable pour le commun des mortels. Effectivement, il faudra débourser plus de 13 000 euros pour dormir une seule nuit en compagnie de la faune et la flore sous-marine chinoise. L’hôtel sera composé de 140 chambres et pourra accueillir 200 personnes.

 

Ce rêve d’hôtel sous-marin devrait voir le jour fin 2015.

 

 


 

 


source Gentside

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

LADY MARIANNE 07/11/2012 13:38

un hôtel de luxe et dangereux en plus-
payer un cocktail 100€ vu la construction !!
réservé à une élite ! et la sécurité ??
ils font tout en avance mais en prennent des bonnes - des claques--- des cata !!

savoircomprendre 07/11/2012 20:20



bon pour moi c'est hors de question d'y aller j'ai peur de l'eau



  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon