Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 02:20

 

 

Trop c'est trop. A Strasbourg, les parlementaires européens gagnent beaucoup plus d'argent que les citoyens. 

Les écarts de rémunération entre leurs représentants et les citoyens européens atteignent 878% en moyenne et plus de 2.000% en Bulgarie.

C'est en tout cas ce que dénonce une enquête menée par Preisvergleich.de, un portail de consommateurs allemand. L'étude propose ainsi un classement par revenu des 27 parlements des pays membres de l'Union européenne. 

Un parlementaire gagnerait en moyenne 17.827 euros par mois

Résultat des courses, 
selon les données récoltées par le portail, un député européen toucherait en moyenne 17.827 euros par mois, soit 213.924 euros par an. Un chiffre fort éloigné de ceux fournis par le parlement européen qui juge ce calcul "erroné" et affiche un "salaire de base" de 7.956,87 euros.

En fait, l'étude du portail allemand ne se réduit pas au seul salaire de base de l'élu mais additionne tous les montants (non seulement les indemnités mais aussi les sommes versées à des assistants ((21.209 euros par moi selon le Parlement européen qui précise que ces sommes ne sont pas versées au député).

 Sur un an, la somme versée à un député de l'Union européenne s'élève à plus d'un million d'euros de revenus (très exactement 1.069.622 euros avant impôts).

C'est à partir de cette base de calcul, que Preisvergleich estime en moyenne qu'un député européen gagne 878% de plus qu'un citoyen européen (21.844 euros par an, avant impôts).


depute-europeen.jpg


 

A titre de comparaison, outre-Rhin, les parlementaires  gagnent 674% de plus qu'un citoyen allemand. Tandis qu'en France, les parlementaires touchent 740% de plus que leurs compatriotes. 

 

L'écart est particulièrement flagrant en Slovaquie où les députés touchent 1.190% de plus que leurs simples compatriotes.

Mais c'est la Bulgarie qui arrive en tête. Les parlementaires y gagnent 2.051% de plus que le citoyen moyen bulgare. Un Bulgare devrait ainsi travailler pendant 108 ans s'il voulait gagner ce qu'a touché un parlementaire pendant une législature de cinq ans... Plus un pays est pauvre, plus les différences de revenus sont grandes. 

 

Partagez pour vos amis  - la vérité est bonne à savoir

 

J'en veux +


Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon