Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 18:16

 

 

Une bactérie qui semble résister à tous les traitements pourrait devenir plus dangereuse que le Sida, et inquiète sérieusement les scientifiques américains.


Son nom ?

La bactérie H041, une souche de la gonorrhée.

 

La « super-bactérie du sexe », surnommée H041, inquiète sérieusement les scientifiques américains.


La raison ?

Elle semble résistante à tous les traitements. De quoi faire peur aux autorités sanitaires américaines qui ont demandé au Congrès 38 millions d'euros afin de poursuivre leurs recherches d’un antibiotique.

 

superbacterie.jpg

 

Le docteur Alan Christianson explique sur le site de la chaîne américaine CNBC que « cette bactérie pourrait se révéler bien pire que le sida à court terme parce qu’elle est plus agressive et qu'elle infectera les gens plus rapidement ». En d'autres termes, elle peut toucher plus de personnes que le VIH.


Découverte pour la première fois en 2001 au Japon, la bactérie H041 a été récemment détectée à Hawaï, en Californie et en Norvège. C'est une souche de la gonorrhée (ou chaude-pisse), qui peut être très dangereuse au niveau mondial. Pour le moment, aucun cas mortel n'a jamais été décelé.


La semaine dernière, le professeur Cathy Ison du National Reference Laboratory for Gonorrhoea a déclaré à la BBC : « ll est possible que si nous ne faisons rien, elle puisse devenir incurable en 2015 ».

 

J'en veux + 

 

Il est urgent de partagez sans paniquer évidemment


Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon