Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 13:10

 

 

L'Elysée a décidé d'attribuer une partie des fréquences de la télévision hertzienne dans la bande des 700 MHz aux télécommunications, au détriment du développement de la TNT, espérant récolter quelque 3 milliards d'euros qui iraient aux besoins de la défense, indiquent vendredi Les Echos. Des enchères pour proposer ces nouvelles fréquences aux opérateurs télécoms pourraient être organisées vers 2016, précise le quotidien.

La décision de principe de transférer la bande de fréquence des 700 MHz de l'audiovisuel vers les opérateurs télécoms a été prise par la présidence de la République, selon le quotidien des affaires qui ne cite pas ses sources. Elle serait dictée par le besoin de trouver des ressources pour financer la Défense, 5,9 milliards d'euros étant nécessaires pour boucler le budget jusqu'en 2019. Personne n'aurait été mis au courant, ni le CSA, ni le ministère de la Culture et de la communication, ni Matignon.

 

tnt-gif.jpg

 

Les éditeurs de chaînes sur la télévision numérique terrestre (TNT) sont inquiets de cet arbitrage qui freinerait leur développement, en empêchant notamment leur évolution vers la haute définition.

Les opérateurs télécoms, eux, se serviraient de ces nouveaux blocs de fréquences pour déployer la 4G sur le territoire. Ces fréquences seraient notamment bien adaptées à la couverture des zones peu denses et pour faire entrer la 4G à l'intérieur des bâtiments.

Selon une source à Bercy citée par Le Monde, "les modalités de cette bascule, le calendrier, le montant des redevances restent à définir. Les opérateurs vont être reçus les uns après les autres". Ces derniers pourraient avoir du mal à trouver d'ici à trois ans l'argent nécessaire pour les enchères, étant donné le recul de leurs chiffres d'affaires.

 

J'en veux + 

Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans ACTU
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon