Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 03:45

 

 

Le député René Dosière  s’est déclaré «étonné» que les parlementaires ne cotisent pas au titre de la Journée de solidarité qu’ils ont eux-mêmes votée, souhaitant que le bureau de l’Assemblée nationale se penche sur la question.


 «Les parlementaires ne cotisent pas à cette journée», ce qui est «un peu étonnant», a déclaré l'élu de l’Aisne sur BFMTV/RMC.


«Je pense», a-t-il avancé, «que cela provient du fait que juridiquement les parlementaires n’ont pas un traitement» mais «une indemnité», ce qui signifie que«certains peuvent continuer à exercer une activité professionnelle, pour laquelle ils paieront au titre de la Journée de solidarité».


«Je pense que le fait de soulever la question permettra au bureau de l’Assemblée de se la poser», a-t-il poursuivi, expliquant qu’une réforme sur ce point ne nécessiterait pas d’amendement. «J’ai quatre collaborateurs qui ne payent pas cette journée de solidarité. Je pense que c’est quelque chose qu’il va falloir revoir tout de suite», a-t-il encore ajouté.


Créée en 2004 après la canicule qui avait sévi sur la France l’année précédente, cette journée, initialement fixée au lundi de Pentecôte, est un jour de travail non rémunéré dont les fruits financent la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Depuis 2008, elle est organisée «à la carte». Du coup, chaque année certains salariés travaillent, d’autres non.


L'an dernier, c’est 2,33 milliards d’euros récoltés... la journée de solidarité a rapporté déjà et plus de 15 milliards d’euros, depuis 1994 date de son instauration (source CNSA).

 

ca va en faire raler plus d'un !!

 

 


 

Soyez acteurs concrètement !

Avec seulement 1 partage  (soit 30 sec. de votre temps précieux pour faire comprendre l’importance de l'enjeu), vous serez chacun à l'origine dans 3 mois d' 1 million de mails ou personnes averties !! soit 48 millions en 6 mois !!



 

Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

LADY MARIANNE 20/05/2013 08:30

faites comme je dis mais pas comme je fais-
bien sur, eux s'en mettent plein les poches-
une journée pour quoi pas une semaine ??

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon