Mardi 17 juillet 2012 2 17 /07 /Juil /2012 09:01

 

Le Danemark a concéder pour 1,55 milliard de couronnes danoises d’obligations à 2 ans au taux d’intérêt moyen de –0,08%.


L’adjudication montre une fois de plus que nous sommes un pays refuge pour les marchés financiers », commente Jan Storup Nielsen, analyste chez Nordea Markets au Danemark.

 

Les gens considèrent que les fondamentaux de l’économie danoise sont très forts. Pour le gouvernement danois, c’est une bonne chose, car même si notre dette augmente, nous pouvons économiser beaucoup d’argent.


Le Danemark n’est pas membre de la zone euro, les liens qu’il entretient avec cette dernière sont essentiellement concentrés sur l’Allemagne, l'un des pays relativement épargnés par la tourmente, et il est faiblement endetté.


En conséquence, le pays a attiré des capitaux, ce qui a poussé ses taux d’intérêt à la hausse. La banque centrale danoise a dû intervenir deux fois pour réduire les taux d’intérêt afin d’empêcher la montée du cours de la couronne danoise. 


Selon Nielsen, il se pourrait même qu’elle décide de fixer un taux de base négatif sur les dépôts pour protéger la compétitivité du pays et maintenir le cours de la couronne danoise avec l’euro sur lequel elle définit sa parité avec une marge de fluctuation de plus ou moins 15%. 

 

Dans ce club tres prisé on trouvait déjà la Suisse, l’Allemagne, et même le Royaume Uni.

 

Danemark_drapeau-or.jpg

aaaaa j'en veux plus


Publié dans : LE CHIFFRE DU JOUR - Communauté : Le Club des Citoyens
Et vous qu'en pensez vous ? - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

google+  facebook  twitter  rss

L' article que vous cherchez

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés