Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 20:06

 

Deux personnes ont été légèrement brûlées et six autres incommodées, selon les informations recueillies par Europe 1. Elles ont été prises en charge par les secours. Il s'agirait d'un dégagement de vapeur d’eau oxygénée, qui se serait produit "suite à l’injection de peroxyde d’hydrogène dans un réservoir", précise à Europe 1 la préfecture du Haut-Rhin. "Il n'y a pas de départ d'incendie", a tenu à préciser de son côté une porte-parole de l'opérateur EDF.

 

 

UNE CINQUANTAINE DE POMPIERS SUR PLACE


L'incident a entraîné l'intervention immédiate d'une cinquantaine de pompiers, toujours sur les lieux peu avant 18 heures. Les deux salariés blessés ont été soignés à l'infirmerie de la centrale. "Ils ont reçu de l'eau oxygénée sur les doigts, qui a provoqué une irritation. Huit autres salariés sont actuellement contrôlés, de manière préventive, par les médecins de l'équipe de pompiers", a précisé Thierry Rosso. Les deux employés blessés "ont été évacués par précaution à l'hôpital mais ils en sont ressortis.


La centrale de Fessenheim, la plus ancienne du parc électronucléaire français, doit être fermée d'ici à 2017 selon une promesse faite aux écologistes par François Hollande lors de la campagne présidentielle. Installée au bord du Rhin, elle comprend deux réacteurs de 900 mégawatts qui ont été mis en service en 1977.



Selon François de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, "cette nouvelle vient rappeler à tout le monde, à tous ceux qui croyaient qu'avec le nucléaire il n'y avait pas de problème de sécurité, qu'il y a toujours un danger". L'incident intervient alors que trois associations antinucléaires étaient reçues au ministère de l'écologie ce mercredi pour discuter de l'avenir de Fessenheim.

 

carte centrale

 

source Europe 1

Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans ACTU
commenter cet article

commentaires

LADY MARIANNE 06/09/2012 15:56

il faut que ces centrales soient toujours en parfait état-
une petite garantie de sécurité-
mais je ne blame pas les centrales- on ne peut revenir à l'âge de pierre-
n'oublions pas que Tchezrnobyl continue à fuir-- silence des médias -

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon