Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 01:23

 

 

Le balut est un œuf de cane ou de poulet dans le lequel le fœtus a eu le temps de se former.

Une fois couvé légèrement ou à point, il est cuit à la vapeur. Sous la dent ça croque. C’est juteux ou sec selon la maturité du fœtus. Certains l’aiment précoce, d’autres l’apprécient au bord de l’éclosion.

 

Les Philippins, les Chinois, les Vietnamiens dégustent le balut pour  sa valeur énergétique mais aussi pour son prix peu élevé. Après une journée de travail, un bon balut et un peu de riz suffisent pour être bien rassasié. Il est aussi consommé comme un amuse-gueule,  accompagné d’une petite bière.

Les étudiants l’apprécient beaucoup car le balut a la réputation d’être très bon pour le cerveau.

 

Toutefois les gourmands doivent freiner leur envie car le jaune du balut contient une forte dose de cholestérol, soit 359mg. Il est donc conseillé de savourer un seul balut par jour et pas plus.

 

 

 

Mobile Acces

 

Mobile Acces

 


 

 

 

Partagez cette succulente découverte avec vos amis

pour les mettres en appétit

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon