Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 03:07

 

Le droit du citoyen est de plus en plus bafoué chaque jour qu'il s’agisse d’écoute ou même de contrôle en tout genre jusqu'au droit d'auteur.

 

Cette fois, on vise d’autres comportements humains…

 

En effet, Apple et Microsoft détiennent chacune un brevet permettant aux autorités (ou à certaines personnes ou sociétés), de désactiver à distance des fonctionnalités de nos appareils.

 

Imaginez vous visités un musé ou vous êtes à un spectacle ou même pire dans une manifestation! il sera alors possible de désactiver l’appareil tout simplement sans votre consentement.

 

 

En allant plus loin Il suffit de s’imaginer un cas de brutalité policière que personne ne pourrait filmer avec son téléphone ou autre appareil muni d’un tel dispositif…


 

fais-info-_Apple_Microsoft1.jpg

 

Microsoft à obtenu son brevet en avril 2008 dans le but “du respect des bonnes manières dans les lieux publics”: forcer les appareils à se mettre en mode silencieux ou vibration dans une bibliothèque ou un cinéma, la désactivation de l’appareil photo (et de la caméra vidéo) ou simplement du flash d’un appareil mobile dans un musée, etc.

 

Pour sa part Apple à déposé son brevet la même année. Et qui porte sur “des appareils et méthodes pour l’application de politiques sur un appareil sans fil”. En termes simples, il s’agit de pouvoir désactiver des fonctions d’un appareil mobile à distance (on pense à l’écran d’un téléphone dans une salle obscure de cinéma, à la messagerie texte dans une salle d’examen).

 

En clair on peut dire 2 brevets pour le même objectif – mais au combien destructeur quand on connais le nombre d'appareil vendu chaque année !!


 

 

Certains penseront que c'est une aubaine en obtenant plus de tranquillité  - imaginez vous seulement au mauvais endroits dans ce moment la !! - qu'en pensez vous ?


 

zdnet

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans HIGH TECH
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon