Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 16:03

 

 

En effet un éditeur d'applications pour Facebook a mis en vente son fichier de quelques 1,1 millions d'abonnés, avec adresse e-mail, nom et profil Facebook, pour seulement 5 dollars.

 



Une affaire en or pour les spammeurs. Sur un site internet dont on taira le nom, un Américain propose de vendre un fichier à jour de 1,1 million d'abonnés à Facebook, qui contient le nom de l'internaute, son adresse e-mail personnelle, et l'URL du profil permettant d'agréger des données supplémentaires. Le tout pour seulement 5 dollars, soit 0,000004 euro par adresse e-mail !


 

facebook-sdk-vulnerability.jpg



"Les informations dans cette liste ont été collectés à travers nos applications Facebook et ne comprend que des utilisateurs actifs de Facebook, principalement des Etats-Unis, du Canada, de la Grande-Bretagne et de l'Europe", précise la petite annonce.

L'annonceur anonyme précise que la liste est "vérifiée et validée une fois par mois, donc vous n'aurez pas une liste remplie d'adresses e-mails invalides ou dupliquées".



Ne reste plus pour Facebook qu'à enquêter pour savoir quel éditeur d'applications a pu réunir ce fichier, et à porter plainte au nom de ses membres. Ce ne devrait pas être trop difficile, à condition de le vouloir.


 

j'en veux +

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans HIGH TECH
commenter cet article

commentaires

LADY MARIANNE 27/10/2012 17:37

encore une bourde- aucune sécurité -
si on savait tout- !! cartes sécu etc !

savoircomprendre 28/10/2012 11:59



tout peut etre trafiquer



  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon