Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 19:15

 

 

Les pressions s'accentuent lundi en Egypte pour exiger le départ de Mohamed Morsi, abandonné par quatre de ses ministres démissionnaires au lendemain de manifestations monstres contre le président islamiste.


 

Lundi après-midi peu avant 17h00 (heure française), l'armée égyptienne a prévenu qu'elle interviendrait si les revendications du peuple n'étaient pas satisfaites dans les prochaines 48 heures.

 

La foule avait déferlé dimanche au Caire et dans de nombreuses autres villes, conspuant le chef d'Etat aux cris de "Le peuple veut la chute du régime", reprenant ainsi le slogan déjà scandé début 2011 contre le pouvoir autoritaire de Hosni Moubarak.


 

 

 

 Au moins seize personnes ont été tuées dans tout le pays en marge de manifestations, dont huit dans des affrontements entre pro et anti-Morsi au Caire, a indiqué lundi le ministère de la Santé dans un nouveau bilan. Des affrontements similaires avaient déjà fait huit morts, dont un Américain, en milieu de semaine dernière.

 

L'armée et la police sont déployées dans le pays pour éviter des dérapages graves, notamment autour des établissements vitaux.

 

Au Caire, le siège du mouvement des Frères musulmans, dont Morsi est issu, a été en partie incendié dans la nuit dans le quartier du Moqattam, avant d'être occupé et pillé lundi matin.

 

Nous sommes de tous coeur avec le peuple d'égypte - souhaitons leur 1 véritable démocratie et 1 exemple pour tous les citoyens du monde !!

 

J'en veux +

 

Réponse du gouvernement Egyptien

 


LE CAIRE - La présidence égyptienne a rejeté implicitement dans la nuit de lundi à mardi l'ultimatum lancé plus tôt par l'armée au chef de l'Etat islamiste Mohamed Morsi, lui laissant 48 heures pour satisfaire les demandes du peuple, faute de quoi elle imposerait une feuille de route, après des manifestations de masse.

Dans un communiqué, la présidence affirme que la déclaration des forces armées n'a pas été soumise au président avant sa diffusion et contient des signes pouvant causer la confusion, se disant déterminée à poursuivre dans la voie qu'elle a choisi pour mener une réconciliation nationale globale.


(©AFP / 02 juillet 2013 02h11) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by savoircomprendre - dans ACTU
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de savoircomprendre
  • Le blog de savoircomprendre
  • : ce blog a pour objectif de permettres a chacun de passer 1 moment agreable et de revenir puisser regulierement des infos diverses pour son plaisir
  • Contact

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

L' Article Que Vous Cherchez

google+  facebook  twitter  rss

Vieux Et Bon